Ken-Ichi et Miu ont... un rencart, un vrai ! Et pour cette première, le garçon pense tout naturellement à ce qui lui plaît le plus, à savoir le jardin botanique de la ville. Pourtant, contrairement à ce qu'il pensait, ce choix est loin de déplaire à Miu qui découvre ce magnifique parc pour la première fois. Tout à son insouciance du jour, Miu finit par s'égarer, pour tomber nez à nez avec un membre de Yami, Shô Kanô. Ce dernier a repéré un passereau attaché par une patte. Miu et lui sautent en haut de l'arbre pour aller le secourir... et la grâce de la jeune fille font que Shô en tombe immédiatement amoureux. Pour lui, il faut la ramener immédiatement à Yami.
Miu riposte, jusqu'à ce que Shô remarque de quelle manière précise se déplace son adversaire... et le nom qu'il donne provoque un changement radical de comportement chez Miu : Ken-Ichi la retrouve à l'arrière de la moto du jeune homme, visiblement consentante. Mais pourquoi ? Le jeune homme se doit de réagir.
Après un volume où Miu s'ouvrait enfin à notre disciple préféré, ce nouvel opus continue sur cette voie avec l'évocation du père de la jeune fille. Il va aussi durcir le ton donné entre Yami et le dojo de Ryôzampaku. D'ailleurs, d'autres alliés liés à l'alliance Shinpaku comprennent aussi qu'il est temps pour eux de s'entraîner d'avantage.
Pour conclure, je dirais que ce vingtième opus n'est sans doute pas le meilleur tome, mais qu'il pose de sacrées briques pour que la suite soit d'excellent niveau. C'est comme pour les pyramides, il faut une base solide.