Les Chroniques de l'Imaginaire

Sorcière (Les deux soeurs - 2) - Brennan, Marie

Mirei est unique. Issue de la fusion entre la sorcière Miryo et son double sans magie, la chasseresse Mirage, elle possède des pouvoirs que nul n'aurait pu imaginer à la Chute de l'Etoile et cela seul cause de nombreux bouleversements. Grâce à elle, les sorcières commencent à réaliser qu'elles ne sont plus obligées de tuer leurs jumelles dénuées de magie, et cela révolutionne la société.

Mais alors que Mirei aimerait s'habituer à sa nouvelle personnalité et à ses nouveaux pouvoirs, elle est convoquée pour apprendre que Satomi, la Prime du Néant et l'une des sorcières les plus puissantes de l'univers, a trahi sa confrérie et ses voeux et a décidé de fuir pour, avec les autres femmes convaincues de la nature maléfique de Mirei, la tuer, ainsi que toutes les autres sorcières n'ayant pas annihilé leur double.

Mirei va devoir utiliser tous ses pouvoirs pour gagner cette course contre la montre pour sauver des vies humaines.

Mais cette traque n'est pas la seule et, finalement, c'est une guerre totale contre laquelle Mirei devra se battre, et les concessions qu'elle devra faire, pour protéger les siens et son meilleur ami, devront aller bien plus loin qu'elle ne l'aurait cru, jusqu'à pactiser avec sa pire ennemie...

Il est agréable, pour une fois, d'avoir une histoire complète en seulement deux tomes, vu la mode actuelle d'avoir des séries à rallonge. Il est juste dommage que ce tome ne puisse se lire indépendamment du précédent, tant l'intrigue est condensée et complexe, mais cela joue aussi en faveur de cette saga car il n'y a aucun temps mort ni faiblesse dans le scénario.