Jon se demande pourquoi il ne reçoit jamais aucun appel sur son téléphone portable, qui se révèle être un rasoir électrique. Garfield et Odie sont gardés par Liliane, une "animal sitter" quelque peu âgée et quelque peu gâteuse. Liz semble avoir une relation durable avec Jon. La preuve, ils en arrivent même à se battre pour la télécommande de la télévision. Garfield semble avoir des rituels lors des dimanches pluvieux, des rituels qu'il ne faut surtout pas perturber. Et, le pire de tout, Garfield est mis au régime.
Bête de scène est le cinquante deuxième album de Garfield, et pourtant Jim Davis arrive quand même à nous faire sourire ou rire aux blagues du chat le plus célèbre du monde. Elles se ressemblent pourtant souvent, puisqu'une sorte de répétition est une des recettes ici. Mais cela fonctionne, encore et encore. Et c'est quelque chose qui, de plus, touche toute la famille. Jon, Odie et Garfield sont des personnages qui font presque partie de la famille maintenant, de toutes les familles. Surtout que le chat est maintenant entré d'une autre manière dans la vie des gens : par la télévision et la série d'animation diffusée sur France 3. Et c'est sans compter les films qui avaient été réalisés.
Personne ne peut vraiment échapper au pouvoir de Garfield. Il sera sans doute maître du monde un jour. D'ailleurs, n'est-ce pas ce qu'il souhaite ?