Les Chroniques de l'Imaginaire

Été fripon (Fripons - 4) - Collectif

Une femme qui a découvert l'aventure de son mari avec leur domestique et qui fait payer cet affront à la femme tous les ans quand elle revient dans la maison de vacances. Un pompiste dont la ferveur de la femme avant la messe mérite tous les éloges. Un pique-nique avec une pause pipi un rien coquine. Un vieux beauf qui voit défiler chez lui des femmes qui veulent prendre du plaisir. Des hommes qui se déguisent en créature de la mer pour profiter de vacancières sans être inquiétés. Une femme qui n'a pas conscience de sa puissance érotique. Un homme qui se remémore ses divers étés sexuels.

Voilà quelques-unes des histoires que l'on pourra retrouver dans ce quatrième tome de cette réédition de Fripons. Les histoires sont toujours dans des styles, aussi bien narratifs que graphiques, différents. Mais le point commun sera cette fois les vacances, la plage ou simplement le voyage. C'est vrai que l'été et les corps dénudés que l'on découvre sur la plage peut être un moment propice aux fantasmes. Et cet Été fripon va vous permettre de ne pas rester tout seul avec eux.

Plus ou moins dérangeants, les récits ont toujours ce souci de faire voyager le lecteur. Les univers sont parfois oniriques, parfois parfaitement encrés dans le réel, parfois un peu hippies, mais la qualité est quand même un maître mot dans cette anthologie. En tous cas, après quatre tomes, les idées coquines auront été nombreuses. J'en voit même certains avec un petit sourire en coin qui me fait penser qu'il y a même eu mise en pratique