Les Chroniques de l'Imaginaire

Taboo tattoo (Taboo tattoo - 1) - Shinjirô

Alors qu'il se promène dans la rue, Seigi aperçoit un vagabond se faire agresser par deux individus. Il lui porte secours, et en remerciement, l'homme lui fait cadeau d'un objet insolite, se matérialisant immédiatement en un tatouage sur la paume de Seigi. Plus tard, en courant pour le lycée, il heurte de plein fouet une jeune fille qui lui assène un coup de poing aussi violent qu'inattendu en réflexe de défense. Il s'agit d'Izzy, qui expliquera à Seigi le pouvoir du tatouage.

Dans ce seinen, les Etats-Unis sont en conflit avec le Selinisthan, la deuxième puissance mondiale. En prévision d'une guerre, les américains ont développé des armes très puissantes, issues d'une technologie inédite. Or ces armes ont été volées et introduites au Japon. Ces armes, ce sont les glyphes, qui prennent la forme de tatouages lorrsqu'ils sont associés à des êtres humains, qui deviennent des boucliers. Les glyphes ne peuvent être activés qu'en présence d'une matière précise, différente pour chaque glyphe.

Izzy et Tom, son collègue, forment l'unité Lune Bleue. Ils ont été envoyés par les Etats-Unis pour récupérer les glyphes volés, et sont eux-mêmes boucliers. Dans le même temps, la princesse belliqueuse du Sélinisthan a renversé le pouvoir et déclaré la guerre aux Etats-Unis. Elle a envoyé ses sbires, boucliers également, à la recherche de l'annihilateur, le glyphe absolu. Or il se trouve que c'est Seigi qui est en sa possession...

Ce premier tome de Taboo tattoo démarre sur les chapeaux de roue ! La couleur est annoncée, on sait dans quoi on s'embarque, un conflit entre deux nations, et au milieu Seigi qui doit vite apprendre à maitriser son pouvoir s'il ne veut pas y laisser la vie. Les évènements s'enchainent rapidement, les combats sont légions, on ne s'ennuie pas une minute. La touche d'humour bienvenue vient en plus apporter de la fraîcheur à cette histoire aux péripéties inattendues. J'en redemande !