Hezhi croit en avoir fini avec le Dieu Fleuve et ses prêtres qui la pourchassaient. Réfugiée parmi les Mang, elle voit sa transformation s'interrompre et se souvient avec nostalgie de ses années au palais de Nhol. Mais l'aventure n'est pas finie pour elle et ses amis. Perkar le guerrier doit empêcher une guerre entre son peuple et les Mang, tandis que frère Cheval le chamane doit apprendre à Hezhi à contrôler ses pouvoirs.
De son côté, Yen, le tueur, est revenu d'entre les morts et a été envoyé en mission par le Changelin lui-même : il doit retrouver Hezhi car celle-ci pourrait le tuer. C'est également ce que révèle le Dieu noir, maître des corbeaux, à Perkar, prétendant vouloir l'aider. Mais dans ces jeux auxquels jouent les dieux, les humains ne sont que des pions et c'est à la source du Changelins qu'Hezhi et Perkar devront aller pour faire leurs choix.
Ce second tome nous entraîne encore plus loin dans cet univers riche et flamboyant, et nous emmène dans un voyage barbare et palpitant.