Autour du doyen d'un club-house au parfum tout edwardien, le narrateur de ces Courtes histoires de green dresse une saisissante galerie de personnages hauts en couleur, tous unis par une seule préoccupation et une seule passion : le golf, « le plus noble des sports ». Dans les situations les plus cocasses, portées par des dialogues des plus drôles, se croisent jeunes aristocrates, bourgeois britanniques ou milliardaires américains, flanqués de leurs inévitables majordomes anglais. De l'apprenti golfeur au champion reconnu en passant par le joueur confirmé, c'est tout l'univers du golf qui est ainsi décrit, sur fond d'amours contrariées, de tensions conjugales, de tractations financières et de vanités froissées. Car les greens, sous la plume inimitable de P.G. Wodehouse, se transforment en théâtre de toutes les passions.
Ces neuf Courtes histoires de green, pour la première fois éditées en français, raviront à la fois les inconditionnels du grand humoriste britannique et les amateurs de golf qui, comme chacun sait, ont un sens de l'humour inné.
Adepte de l'humour anglais et du golf, précipité vous sur ce petit bijou ! On rit, on pleure (de rire), on s'esclaffe, bref on se bidonne du début à la fin. Je pense sérieusement me mettre au golf, tant l'ambiance est chaleureuse et détendue. Un roman à prendre pendant ses vacances pour rire aux larmes.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.