Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

L'homme qui rêvait d'enterrer son passé - Cross, Neil

Mots clés : chronique avis livre polar culpabilite

Quand Nathan ouvrit la porte, vit Bob sur le pas de la porte et que celui-ci lui lança : " ils creusent dans les bois ", il se retrouva projeté quinze ans en arrière. C'était durant l’été 1993, lors d'une soirée organisée par un de ses colocataires Pete, qu'il avait croisé Bob pour la première fois. Il l’avait vu interviewé Pete pour sa thèse sur les fantômes et autres phénomènes paranormaux. Il s'était ensuite écoulé quatre autres années avant que leurs routes ne se recroisent, au cours d’une party donnée par le patron de Nathan. Tous deux défoncés à la coke, passablement éméchés, ils avaient passé du bon temps avec une certaine Elise, jusqu'à ce que tout bascule et que la jeune fille ne meurt.

La culpabilité, vous connaissez ? Ce sentiment qui vous ronge, jour après jour, mois après mois, année après année. Nathan ne la connait que trop bien. Il lui semble qu'il vit avec cette compagne exigeante depuis toujours. Parfois elle s'estompe mais ce n'est que pour mieux ressurgir et le terrasser. Neil Cross nous invite à suivre cet homme, depuis le jour où sa vie a basculé jusqu'au moment où… vous ne pensez quand même pas que je vais tout vous raconter. Il vous suffit de savoir que vous allez découvrir jusqu'où la culpabilité peut pousser un homme en apparence normal mais dont toute l’existence est conditionnée par un évènement très précis. Un de ceux qu'on cherche à tout prix à oublier même si on sait, consciemment ou pas, que cela est impossible.

Editeur : 10/18
Collection : Domaine policier
Année de publication : 2011
Maison d'édition d'origine : Simon & Schuster UK Ltd
Année de 1e publication VO : 2009
Année de 1e publication VF : 2010
Nombre de pages : 358
Langue originale : Anglais
Traducteur : Morin, Renaud
ISBN 13 : 978-2-264-05272-8
ISBN 10 / ASIN : 2264052724
Prix : 8,20
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.