Elise a tout perdu quelques mois plus tôt. Vivant depuis son enfance dans un des Havrobscurs où elle a épousé Quentin, un membre aristocratique de la Lignée, et dont elle a eu un fils, Camden, sa vie avait tout pour être parfaite dans cet univers vampirique. Jusqu'à ce que Quentin et Camden ne meurent et qu'elle se retrouve seule, aux prises avec son deuil et son don de télépathie qu'elle ne contrôle pas.
Malgré cette malédiction qui la rend peu à peu folle, la jeune femme décide de quitter le Havrosbcur où elle était protégée pour se mêler aux humains et tuer, un à un, tous les Laquais qu'elle découvrira, ces humains pervertis et infectés par les vampires Renégats qui ont causé la mort de son fils.
Mais alors que la folie la guette et que les dangers s'accumulent, un guerrier va la sauver. Tegan, le second Gen-1 de l'Ordre et le plus dangereux et secret, va s'éprendre de cette jeune femme qui a vécu le même deuil que lui et entre eux se noue une relation perverse et malsaine d'amour et de haine, d'attirance et de répulsion.
Alors qu'Elise pense pouvoir aider l'Ordre, Tegan est persuadé qu'elle ne sera qu'un fardeau, mais ils devront faire alliance et aller jusqu'en Allemagne pour traquer Marek et ses sbires, qui ont peut-être trouvé un moyen définitif de rayer l'Ordre de la carte.
Ce nouveau tome des aventures des guerriers de l'ordre suit le précédent dans la lignée directe et propose un aperçu sur la formation d'un nouveau couple improbable. Pour une fois, l'héroïne est une femme qui a eu un vécu très lourd et s'est transformée en guerrière, rivalisant de dureté avec les guerriers de l'Ordre. Pourtant, l'histoire va très vite reprendre une tournure plus classique (dommage) et proposer les habituels conflits et déchirures entre le coeur des vampires séculaires et les passions qui menacent de les engloutir. Il s'agit toutefois d'un ouvrage séduisant qui se laisse lire avec plaisir.