Anna commence à peine à s'habituer à sa nouvelle vie avec son compagnon Charles Cornick et la meute du Marrok, dont il est l'exécuteur, qu'elle va devoir affronter de nouvelles épreuves.
Depuis quelques semaines, Bran et Charles s'opposent sur un sujet délicat : le Marrok est convaincu que les loups-garous doivent révéler leur existence au grand jour, comme les vampires, et est décidé à le faire. Etant le chef suprême des loups-garous, personne ne peut l'en empêcher mais il a décidé de faire venir tous les chefs de meutes des cinq continents pour leur proposer son aide et les rassurer sur la manière de le faire et de gérer les troubles que cela va provoquer. Mais ce sur quoi Charles n'est pas d'accord, c'est que le Marrok vienne lui-même présider cette réunion. Car pour qu'elle soit complète, il faut la présence de la Bête, Jean Chastel, un loup-garou français également connu sous le nom de Bête du Gévaudan. Lui seul aurait la force pour vaincre Bran, et une antipathie remontant à plusieurs siècles les oppose.
Charles et Anna vont donc mener la réunion à la place de Bran, mais outre la Bête et les conflits internes aux loups-garous, c'est à la traîtrise d'une faë, à une horde de vampires assoiffés de sang et à l'ambition d'un autre homme qu'ils vont être confrontés. Et Charles, le bourreau, aura bien besoin de toute l'influence apaisante d'Anna pour vaincre la menace, même si la jeune femme a elle aussi besoin de lui pour survivre à la confrontation avec tant d'esprits violents.
Ce nouveau tome des aventures d'Anna et Charles montre une évolution dans le caractère de la jeune femme, qui commence à réaliser à quel point sa vie a changé et son propre caractère est différent de ce qu'on lui avait laissé percevoir. Elle réalise progressivement l'étendue de ses pouvoirs et découvre le monde des loups-garous comme elle ne l'avait jamais vu, tout en apprivoisant la bête qui est en elle.
Un second tome qui donne bien envie de découvrir la suite !