Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

JF cherche vampire (Les vampires Argeneau - 3) - Sands, Lynsay

Mots clés : chronique avis livre fantastique salon vampire ecrivain bit lit

Un nouveau membre de la fratrie des vampires Argeneau est sur le point d'être casé - sans s'en douter, bien évidemment - et il s'agit du plus blasé et solitaire d'entre eux : Lucern Argeneau.

Ecrivain reclus et détaché de la vie humaine, Lucern a abandonné les essais historiques pour rédiger les mémoires de sa famille, qui ont été publiés comme de la bit-lit et rencontrent ainsi un succès phénoménal auprès du grand public.

Succès qui fait que son éditeur rêverait de lui faire faire une tournée mondiale, de lui organiser des dédicaces à travers tous les USA et de l'exhiber à tous les salons littéraires possibles pour améliorer les ventes. C'est la raison pour laquelle l'agent littéraire de Lucern, la jeune, jolie et surtout ambitieuse Kate Leevers va débarquer à l'improviste devant sa porte - Lucern ne répondant plus à ses courriers.

Entre les deux personnages que tout oppose va se nouer une relation d'abord d'incompréhension et de rejet, puis d'attirance mutuelle et de connivence, le milieu littéraire étant proche de celui des requins... ou des vampires.

Et bien entendu, entre moments de passions et de sensualité vont s'intercaler des épisodes humoristiques et des mésaventures hilarantes - notamment l'accrochage d'une broche sur une braguette.

Bref, pour une troisième tome, la série prend définitivement son envol et trouve sa place au milieu des sagas mi-sensuelles, mi-parodiques, qui permettent de passer un bon moment de détente et de rire.

Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Année de publication : 2011
Année de 1e publication VO : 2003
Nombre de pages : 415
Langue originale : Anglais
Traducteur : Gianoly, Aldéric
Illustrateur : Knowles, patrick
ISBN 13 : 9782811204815
ISBN 10 / ASIN : 2811204814
Prix : 7
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.