Les Chroniques de l'Imaginaire

Summer (Beautiful Dead - 3) - Maguire, Eden

Après Jonas le biker et Arizona la reine du lycée, c'est au tour de Summer de découvrir les circonstances de sa mort. Et comme d'habitude, c'est à Darina, la seule personne vivante à connaître l'existence des Beautiful Dead, ces revenants en quête de vérité, de révéler les causes de sa mort, dans l'espoir de pouvoir ensuite élucider le meurtre de son petit ami Phoenix, et d'avoir ainsi le droit de passer une ultime année avec lui avant qu'il ne disparaisse définitivement.

Mais si l'enquête ayant aidé Arizona avait été rendue difficile par le caractère de la jeune fille et les secrets qu'elle dissimulait, celle entourant Summer est encore plus dure, car non seulement l'adolescente était la meilleure amie de Darina, mais elle était surtout une chanteuse et compositrice surdouée et n'avait aucun ennemi, tous l'aimant et l'admirant. En fait, elle semble avoir été la victime collatérale d'un tueur en série que nul n'a jamais identifié, ce qui rend les recherches de Darina encore plus difficiles.

La présence d'un nouveau suzerain aux côtés de Hunter, toujours aussi méfiant et dur envers Darina, ne va pas lui faciliter les choses et la fragilité de Summer elle-même, qui ne s'accroche que pour aider ses parents, va lui interdire d'effectuer un retour dans le passé pour revoir sa mort.

Ainsi, Darina ne va plus devoir compter que sur elle-même pour résoudre cette affaire, mais la jeune fille va également devoir affronter la mort de façon encore plus personnelle, et mettre sa propre relation avec Phoenix en jeu.

Ce nouveau tome des Beautiful Dead utilise encore certaines ficelles des opus précédents - dans la relation avec Phoenix comme dans les méthodes d'enquête utilisées - mais innove aussi avec la personnalité de Summer et le milieu fréquenté. Darina va expérimenter le doute, la confusion et la mort, et ce tome améliore la série en profondeur, en attendant que l'on puisse découvrir celui qui promet d'être encore plus pertucant : Phoenix lui-même.