Les Chroniques de l'Imaginaire

Onihime Vs (Onihime Vs - 3) - Lim, Dall Young & Lee, Soo Hyon

Kanna et Setsuna arrivent enfin au lieu où le démon-singe garde captif Arima et Hina. Mais pour que Kanna retrouve ses pouvoirs, il faut que Setsuna grimpe une falaise gigantesque à main nue pour y cueillir la panacée, seul remède connu au mal dont souffre la démone blanche. Il s'agit donc d'être le plus discret possible, sans quoi le démon ne fera qu'une bouchée de l'homme en qui se développe le coeur imbibé de banri-ko. Mais ce dernier ne risque-t-il pas d'être justement le soucis du point de vue de la discrétion ?

Après un début plutôt accrocheur, ce nouvel opus semble stagner en terme de qualité de narration. En effet, le passage où la démone est amnésique n'apporte en terme de conséquence pas grand chose, comme si c'était un épisode passager. C'est à mon sens dommage. Par contre, le personnage de Hina assez ambigu est mieux traité, avec sa relation spéciale avec sa maîtresse humaine, Arima.

Je suis donc plutôt déçu par ce troisième volume, non qu'il soit raté, mais par son manque d'évolution. Après tout, nous ne sommes pas dans un gag-manga... et même ceux-ci peuvent évoluer, à l'exemple du célèbre Dr. Slump d'Akira Toriyama. Affaire à suivre, donc.