Les Chroniques de l'Imaginaire

Broken Blade (Broken Blade - 8) - Yoshinaga, Yûnosuke

Gilg atteint la position de Lygatt et de leur capitaine, et malgré la jambe de son Etermis sectionnée, il arrive à combattre les deux appareils ennemis qui menaçaient les pilotes de Kreeshna. Loin de là, la papesse de Owland dévoile à son général que leur déploiement n'est en réalité qu'une simple action d'observation. À l'heure où la fédération d'Athnès arrive presque au but, quelles sont les chances de Lygatt et de son commando de survivre ?

Dans la droite lignée des précédents, cet opus de Broken Blade a le mérite d'être sans concession. Les erreurs des uns sont la conséquence des actes des autres, et il ne faut point attendre de salut. De ce fait, ce manga a un gros côté crédible au milieu d'un monde en guerre. Léger bémol peut-être, la relation entre la reine et sa prisonnière qui font bande à part par rapport au reste du scénario. Je n'irai pas jusqu'à parler de fan service, mais bon... Il y avait de quoi faire autrement à mon sens.

Tout ce que j'espère, c'est que l'auteur poursuive dans cette lignée. Il reste encore bien des aspects de ce monde à découvrir, et ce d'une façon fort inventive pour un manga de mecha. Bravo !