Les Chroniques de l'Imaginaire

Immortal Rain (Immortal Rain - 2) - Ozaki, Kaori

Rain et Machika sont dans le train qui traverse le désert surnommé "la mer de sable". Mais une troupe de pirates du désert va prendre ce train pour cible... enfin, pas exactement : ils sont dirigés par Eury, qui travaille pour l'organisation qui veut capturer à tout prix le methuselah pour découvrir le secret de son immortalité. Machika, de son côté, éprouve des sentiments contradictoire face à sa cible. Elle ignore que Rain lui-même est ému par la jeune femme, petite-fille d'un célèbre assassin.

Le côté shôjo de ce manga commence à s'affirmer plus nettement. En effet, par rapport au premier opus, la relation entre les deux personnages principaux atteint un côté plus ambigu. De ce fait, Kaori Ozaki se doit de développer un peu le passé de Rain. Le passage dans la prison dirigeable s'avère fort instructif, et ajoute un côté intéressant au monde de Immortal Rain.

Pour autant, le rythme n'est pas oublié. Le groupe qui cherche à capturer Rain est décrit lui aussi, de même que leurs motivations personnelles. L'histoire n'est peut-être pas passionnante, parce que pas forcément très originale, mais en tout cas elle est attachante. Je pense que l'auteur a ici une bonne idée de l'ensemble de son monde, et ce tome lui permet de mettre en place les éléments futurs de son développement.

À confirmer dans le volume suivant.