Les Chroniques de l'Imaginaire

L'insoumise (Magus - 3) - Cyrus & Debois, François & Annabel

Sullivan est prêt à tout pour quitter le groupe de mercenaires qui l'a, autrefois, soigné et recueilli, puis asservi. Brunehaut pose une ultime condition à sa libération. Un dernier travail qu'il devra accomplir. Le pire de tous.

Tandis qu'Eloïse, qui a été soignée par ses consoeurs à la Forge, est désormais au fait de ses pouvoirs et organise l'évasion de Martin. La première étape avant de pouvoir atteindre le père Aristide...

La série Magus se clôt avec ce troisième tome de manière tout à fait correcte. Les histoires des différents personnages, qui s'étaient éloignées dans le deuxième tome, convergent pour le final surprenant et... intéressant ! Le développement des vies de protagonistes est parfois classique mais reste bien construit et efficace. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.

Graphiquement, Annabel est toujours au top, son dessin et les couleurs supportent fort bien le récit, sombre et complexe. Elle possède, en outre, un talent de mise scène particulier et le rendu des mouvements est très dynamique.

Au final, nous avons avec cette bande dessinée une bonne conclusion pour une série tout à fait enthousiasmante.