Les jumeaux ne sont pas très rassurés : c'est mademoiselle Potts qui a la charge de les emmener à l'école en voiture. Non seulement son véhicule est digne de figurer parmi les antiquités mais la vieille dame a une conduite plutôt dangereuse. Elle profite du trajet pour s'enquérir de ses jeunes assistants, s'ils n'ont ressenti aucun effet secondaire suite à leur dernière transformation et leur apprendre qu'elle vient de mettre au point un switch buvable et son antidote. Elle est d'ailleurs en route pour le parc afin de les tester sur des écureuils.
Mais si les jumeaux sont prêts à l'aider à retrouver les cubes manquants, hors de question de regoûter à sa mixture. A chaque fois, ils manquent de se faire dévorer ou écrabouiller, ce n'est pas une vie. Alors que Petty Pott fouille dans son sac pour leur montrer les flacons, cest l'accident... ou presque car le cri poussé par Léo et le coup de freins qui suit évitent à l'agent de sécurité de passer sous les roues. Seulement, dans la cohue, les sacs se sont renversés et les jumeaux ne se doutent pas quils ont interverti un de leur jus de fruits avec le switch de Petty. Ca sent les ennuis.
Pour ce troisième tome, partons à la découverte des sauterelles. Si l'histoire semble se répéter : les jumeaux se retrouvent transformés à leur insu, manquent de se faire dévorer mais finalement tout se termine au mieux, elle est toujours bien traitée et on la suit avec plaisir. J'avoue que pour moi qui n'aime pas particulièrement les insectes, je me surprends à avoir envie de sortir une loupe pour les observer de plus près. On avance également un peu plus sur la piste des cubes disparus. Notons la présence cette fois-ci de huit pages de jeux. Une série définitivement très sympathique.