Rhine, à l'âge précoce de seize ans, a déjà vécu plus des trois quarts de sa vie. Dans cette Terre où les humains ont altéré leur ADN pour ne plus subir les maladies et la mortalité, l'espérance de vie a fortement décru et si les garçons vivent jusqu'à vingt-cinq ans, les filles ne dépassent jamais les vingt ans avant de succomber. Seule la première génération de ces humains modifiés peut espérer expérimenter la vieillesse, et leur lutte, outre trouver le moyen de sauver leur progéniture, est également de perpétuer l'espèce humaine en les faisant se reproduire de plus en plus jeune.
C'est pour cette raison que Rhine se retrouve prisonnière du manoir de Linden. Son père, maître Vaughn, a enlevé tout un camion de jeunes filles dans lesquelles il en a sélectionné trois - les autres n'ayant droit qu'à une balle dans la tête - pour devenir les épouses de son fils dont la première femme est en train d'agoniser. Si, pour la toute petite Cecily, orpheline, devenir l'épouse choyée de Linden est une bénédiction, pour Jenna, ancienne prostituée qui a vu ses soeurs mourir dans le kidnapping, et Rhine, arrachée à son frère jumeau, il ne s'agit là que d'une mort inexorable.
Pour Rhine, le but de sa vie va désormais être de s'enfuir, même si cela la conduit à la mort, même si, pour cela, elle doit nier l'affection de ses nouvelles soeurs épouses et la relation étrange qui la lie, peu à peu, avec son étrange époux forcé.
Ce roman, dérangeant et percutant, est absolument superbe. L'ambiance du manoir est étouffante et tous les personnages riches et complexes. Les relations qu'ils entretiennent entre eux, malsaines et angoissantes, évoluent peu à peu et rien n'est fait, dans tout le roman, pour supprimer cette angoisse que les personnages ressentent face à l'omniprésence de la mort.
Un très bel ouvrage, sans concessions ni facilités !