On croyait tout connaître de Craig Pressgang, le géant le plus célèbre des USA, ancien espion de la CIA et phénomène mondial... Mais avec cet ouvrage racontant, en trois étapes, sa vie privée vue par les trois femmes de sa vie, c'est un tout autre aspect de ce mythe que l'on découvre. A travers sa mère, sa femme et sa fille, c'est la vie d'un homme marginalisé par la tumeur appuyant sur sa thyroïde qui est racontée. Dès sa naissance, Craig commence à grandir, indéfiniment, à une vitesse qui dépasse tout. D'abord isolé de l'école, puis dans ses études, et enfin dans sa vie de couple, car il ne cesse de grandir, l'agent de la CIA est également une icone de mode, une bête de scène, un peintre de génie et, surtout, un homme malheureux.
C'est grâce à sa fille que l'on découvrira, enfin, sa fin, du moins ce qu'elle en devine après la disparition de ce père qu'elle n'a pu aimer que de loin, et qui a fui l'humanité par peur de souffrir et de faire souffrir.
Cet ouvrage, subtilement coloré et au trait léger et sensible, est très poétique et nous entraîne dans la vie d'un homme à l'image de Robert Wadlow.