A Phnom Penh, Serge est un flic français quelque peu particulier : mandaté par son gouvernement pour traquer les pédophiles français venus chercher leur bonheur dans le malheur des enfants cambodgiens, il vit à la frontière entre les cultures et a beaucoup de mal à trouver la paix dans cet univers glauque et incompréhensible où il n'est jamais le bienvenue.
Le climat comme l'ambiance des bas-fonds de la ville ne l'aident pas à survivre. Chaleur, insectes, gangs et prostitution se combinent pour donner au quotidien des relents d'enfer.
Jusqu'à ce qu'il rencontre une fillette, une prostituée d'un bordel, et une vieille femme marraine de quarante-deux orphelins. Grâce à ces rencontres et à son partenaire cambodgien Varanat, il va infiltrer les réseaux péhdophiles pour remonter à la source d'un trafic d'enfants et plonger, encore plus, dans la misère qu'il s'est juré de combattre.
Cet album en noir et blanc est très lourd et étouffant. Le dessin, très charbonneux et acéré, imprègne la misère des pages et rend justice à l'horreur de la pédophilie. Le personnage principal, loin d'être un héros à l'américaine, est au contraire très vivant, très "sale" et à la limite du sordide lui-même. Sa quête de justice et de rédemption n'en est que plus dérisoire.
Un excellent ouvrage, bien que très perturbant.