Toute sa vie, Shay a été seule : privée de famille, dernière descendante de sa race, les Shalott, elle a passé sa vie en esclavage, devant obéir aux sorcières qui possédaient le talisman capable de la convoquer. Sauf que depuis la mort du convent (cf tome 1), Shay a vu sa propriété transférée à un troll immonde et répugnant qui vient de la vendre en esclavage à son nouveau maître, le vampire Viper.
Shay n'aurait pu tomber sur pire, puisque le sang des Shalott est un puissant aphrodisiaque pour les vampires, et elle s'attend à ce que Viper la saigne illico. Au lieu de quoi, le vampire semble fasciné par elle et la traite comme une invitée de marque, voire une femme qu'il espère séduire et une guerrière qu'il respecte. Mais leur relation, quoique bien partie pour un mélange d'amour/haine, se complique encore lorsque l'autre enchérisseur de Shay refuse de la laisser partir avec Viper et se montre prêt à tout pour la récupérer, jusqu'à déclencher une guerre entre les différentes espèces surnaturelles et les vampires. La mort de Shay pourrait sauver les vampires, mais Viper refuse de laisser mourir celle en qui il a reconnu son âme soeur. Il va donc falloir se battre !
Ce second tome de cette nouvelle série met en scène deux personnages secondaires que l'on avait déjà croisés dans le tome un, reprenant un principe cher à la bit-lit. L'intrigue se corse de considérations sur l'esclavage et la traite des êtres humains - même si Shay n'est qu'à moitié humaine - ainsi que de nombreuses allusions aux conflits entre minorités.
Ce tome est ainsi plus riche que le premier et même si on regrette que Shay, présentée comme une guerrière et un assassin intrépides, soit souvent secourue par son soupirant, il s'agit néanmoins d'un personnage fort et marquant.