Elektra Natchios a survécu à sa confrontation avec le Tireur (voir Daredevil). Seulement, son cur est à présent plein de noirceur. Aussi, après avoir suivi la formation d'un maître en arts martiaux, elle est devenue tueuse à gages. Son nom fait frémir et on sait que si elle est sur vos traces, votre vie ne durera plus très longtemps. Elle est censé être celle qui devra choisir un jour son camp entre le Bien et le Mal pour faire pencher la balance. Mais ces considérations mystiques sont assez éloignées du quotidien de la tueuse.
Devant à présent tuer un père et sa fille, Elektra va choisir de ne pas remplir son contrat et de protéger la famille contre ceux que la Main, une organisation secrète, enverra inévitablement pour accomplir coûte que coûte le contrat. Va alors débuter une lutte sans merci entre la guerrière implacable emplie de doutes et une organisation dotée de facultés hors du commun.
Elektra est un film dérivé de Daredevil, bien qu'on ne retrouve pas ce dernier personnage dans le film. On y retrouve Jennifer Garner en guerrière sexy tout de rouge vêtue. Il semblerait qu'elle ait dû le faire parce qu'il faisait partie du contrat qu'elle avait signé pour Daredevil, mais sans le vouloir pour autant. Cela ne se voit pourtant pas vraiment. Est-ce pour cela que le film est bien ? Non, pas vraiment. On ne peut pas dire qu'il soit mauvais, il est en tout cas meilleur que Daredevil selon moi, mais il fait partie de ces adaptations de comics Marvel ratées ou moins bien réussies.
Déjà, le mélange entre la tueuse à gages très terre à terre et la guerrière légendaire, outre pour donner une dimension pseudo-mystico-magique, ne sert à rien. C'est juste pour faire une introduction au film, mais sinon, ça reste assez inexploité. Il y a quand même de bonnes idées, comme le personnage de Tattoo. Bon, des fois les effets visuels ne sont pas à la hauteur, mais le principe est très sympa. Par contre, Stone qui ne crains absolument aucun coup et qui explose sous l'arbre, j'ai trouvé que c'était un peu abusé. Le vieux maître aveugle, par contre, est raté. Il n'est pas crédible et accepte, alors qu'il est censé être du côté du bien, que sa disciple tue plein de gens pour se rendre compte un jour que ce n'est pas bien.
Elektra est un film qui se laisse regarder, sans plus une fois, deux si on ne sait vraiment pas quoi faire d'autre.