Les Chroniques de l'Imaginaire

Le dossier Artemis Fowl (Artemis Fowl) - Colfer, Eoin

Artémis Fowl, collégien à ses heures perdues, est un jeune garçon doté d'une intelligence redoutable et redouté. C'est également un spécialiste en entreprises délictueuses. Dans ce dossier, vous trouverez deux aventures inédites, un extrait du livre des fées, l'alphabet gnomique (indispensable pour décrypter les symboles en bas de chaque page des tomes), un essai de nomenclature sur différentes espèces (elfes, nains, trolls, gobelins, centaures, lutins, gnomes) des renseignements sur Artemis Fowl deuxième du nom, des interviews des principaux personnages fictifs de la saga (Artemis Fowl, deuxième du nom, Holly Short, capitaine, Butler, garde du corps d'Artemis Fowl, deuxième du nom, Mulch Diggums, nain kleptomane, Foaly, centaure intelligent et paranoïaque et de Julius Root, commandant) et de l'auteur.

Notre jeune héros ayant parfois une vie d'étudiant, vous trouverez son bulletin annuel avec les commentaires de ses différents professeurs. Un quiz féérique avec différentes questions qui nous dirigent selon les réponses vers d'autres questions, jusqu'à une espèce (gobelin, troll, nain, elfe, lutin, centaure, gnome) avec une explication de cette dernière. Un jeu avec le réseau des transports féériques (liaisons Haven-Ville/surface) où l'on doit inscrire dans des cercles les différents numéros des stations découvertes par Artemis Fowl, deuxième du nom.

Ainsi que des schémas sur différentes inventions de Foaly, centaure intelligent et paranoïaque : la navette en titane qui sert à transporter un officier de la FAR par son propre moteur ou par le magma, l'équipement d'un agent de commando de récupération (traceur, ailes (modèle Dragonfly), ainsi qu'un casque).

Les fans d'Artemis Fowl seront aux anges, ce petit dossier de Eoin Colfer va leur permettre de poursuivre l'aventure avec leur héros, mais surtout de découvrir encore plus profondément les personnages de la saga. Donc cette petite bible est fortement conseillée aux fans de la première heure, si vous ne vous le procurez pas, vous allez le regrettez. Foi de fan !