Cid et Nathan sont avec Camille et Wil dans un café parisien. Ils discutent de leur futur grande soirée pour laquelle ils n'ont pas encore trouvé de lieu. Ils cherchent un appartement dont les propriétaires seraient partis pour quelques jours, mais cela semble être une denrée rare ces temps-ci. C'est alors qu'une cliente qui discutait avec le barman se fâche avec lui et lui met un saï sous la gorge. Elle lui laisse quand même le temps de se préparer et celui-ci sort une immense épée de derrière le comptoir. Le duel commence alors, dans la plus grande indifférence des autres clients. En fait, pas tout à fait, certains parient sur le résultat. Et le barman va se retrouvé transpercé de part en part. mais cela ne semble pas émouvoir qui que ce soit.
Ah oui, j'ai oublié de vous parler de ce Paris. Ici, il n'y a pas de forces de l'ordre, il n'y a pas de voiture non plus, et encore moins d'armes à feu. Tous les problèmes se règlent à l'arme blanche, plus particulièrement à l'épée. Et donc tout le monde, les enfants, les adultes, les amoureux, les visiteurs, se promènent avec une lame. Chacun son style, chacun son look. D'ailleurs, Cid va prendre une belle leçon durant le cours de combat dispensé par monsieur Casini.
Amjad, quant à lui, a rendez-vous avec " Maman ". Il lui doit de l'argent, mais ne l'a pas encore. Il sait bien qu'il risque gros. Il lui demande quand même si elle ne peut pas lui donner un petit délai. Comme c'est la première fois qu'elle prend des congés (elle était prête à partir), elle va le lui accorder. Moyennant quelques intérêts supplémentaires, bien sûr. Mais Amjad repart en vie, ce qui n'était pas forcément gagné à la base.
Si vous ne voyez pas le rapport entre les différentes choses, je vous propose simplement de lire ce premier tome qui est surprenant. Moi qui m'attendait à une petite série sans grande prétention, je me suis retrouvé à dévorer le tome d'une traite. Le concept du Paris avec duels à l'épée m'a beaucoup parlé. Déjà parce qu'on fait moins le kéké quand on sait que la moindre de ses paroles, le moindre de ses actes peut avoir des conséquences directes si on tombe sur plus fort que soi. On mesure beaucoup plus ce qu'on dit et ce qu'on fait. Ce qui ne ferait pas de mal à beaucoup de personnes actuellement. Bref, ce Paris m'a séduit.
Ensuite, on se retrouve en face de deux branleurs qui veulent squatter un appartement pour faire une fête. Mais ils ne se rendent pas compte de toutes les conséquence que cela va avoir. De graves conséquences. On va retrouver des personnages avec de la gueule. Que ce soit " Maman ", son frère so british, l'assistant de celui-ci ou le Prospecteur (qui a quand même des airs de Bernie), les personnages sont vraiment bien trouvés. Mais les scènes aussi ! Ce clin d'il à Kill Bill en page 35 (qui était lui-même déjà un clin d'il), c'est très bon. La dernière page et cette dernière case qui annonce une suite prometteuse.
En fait, je dirai qu'il ne faut surtout pas se fier à la couverture parce que ce qui se trouve à l'intérieur est bien plus et bien plus subtil, malgré tout. Certes, il y a des combats, mais ce n'est pas forcément le cur du tome. Une série atypique très intéressante que je ne peux que recommander plus que chaudement !