Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Over Bleed (Over Bleed - 3) - 28Rounds

Mots clés : chronique avis manga seinen sport martial volonte revelation combat

28Round est un collectif d'auteurs comprenant le scénariste Sang Young Jun et le dessinateur Park Jungki.

Bunen semble adresser un message à Kei via le net : il faut se renforcer physiquement et trouver son style s'il veut vaincre son adversaire, et le retrouver. En effet, la moindre seconde d'inattention sera fatale face au chef de la W.D.T. dont le combat est prévu pour le lendemain. Est-ce le prix à payer pour retrouver Akira ?

Suite et fin de Over bleed, avec un volume tout en baston, et un chouia aussi en philosophie. Pourquoi se battre ? Quel est le sens du mot liberté ? Voilà les questions qui sont à même d'expliquer le dernier combat, dont tous les lecteurs devaient s'attendre. Il faut avouer qu'il est bien orchestré, même si à mon sens ce troisième opus est moins bon que les deux précédents.

Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce que c'est une fin de série, et que les auteurs doivent aller droit au but, et donc moins de développement du scénario. Néanmoins, je le disais, les combats sont bons, et on ne pourra pas reprocher une fin bâclée à ce manga. Over Bleed s'avère donc un manga de baston bien ficelé et court qui est à même d'intéresser les amateurs du genre. À découvrir.

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Young Gangan
Année de 1e publication VO : 2008
Nombre de pages : 223
ISBN 13 : 978-2-35592-260-2
ISBN 10 / ASIN : 2355922608
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.