Les Chroniques de l'Imaginaire

Tales of the Abyss (Tales of the Abyss - 1) - Rei

Luke est un noble, fils d'un duc du royaume de Kimlasca. Mais Luke, étrangement,
connait très mal son royaume puisqu'il ne sort jamais de chez lui. Il est pourtant parfaitement éduqué, et reçoit les leçons du meilleur escrimeur qui soit, le général Van Dorien. Mais le fait de rester cloitré à l'intérieur de la propriété lui pèse considérablement. Mais sa solitude le rend égoïste et quand son père lui apprend que le général doit partir à la recherche du maître de son ordre, les chevaliers de l'Oracle, Luke le prend très mal.

Mais la leçon d'escrime (donnée pour calmer le jeune homme) tourne court à l'arrivée d'une attaque produite par un septième foniste. Une jeune femme, Tear, s'attaque alors à Van dazns un duel au sommet. N'écoutant que son courage, Luke lutte à son tour, malgré le refus de son maître. C'est à ce moment que Luke entend à nouveau la voix qui le perturbe dans ses rêves, parlant de la volonté de Lorelei... et il disparait avec Tear ! Les deux personnes se retrouvent en pleine nuit dans une forêt, mais laquelle ?

Tales of... vous commencez à connaître. Cette série de jeux vidéos japonais met en scène des univers de fantasy sur des consoles bien connues. Or l'éditeur Square Enix a décidé de créer des adaptations mangas de ces jeux, pour encourager les ventes des deux médias. C'est ainsi que sont arrivés Tales of Symphonia, Tales of Destiny, et à présent Tales of The Abyss. Les univers de ces mangas ne sont absolument pas liés, et il n'est donc pas nécessaire de lire les autres séries si celle-ci vous intéresse. Mais qu'y trouvons-nous ?

Tout d'abord, un monde connu coupé en deux royaumes, qui sont très régulièrement en guerre. Le système de magie de cet univers s'apparente à des chants, au nombre de sept, qui sont liés à un oracle ancien. Ce dernier sera d'ailleurs mieux expliqué dans le deuxième volume, sorti en même temps que le premier, et dont je vous parlerai dans la prochaine chronique. Ce présent volume est plus une introduction des personnages, et des lieux. La question principale est de savoir si les pays ont vraiment les bonnes raisons de faire la guerre.

Bref, un début prometteur pour une série de fantasy, malgré le personnage principal qui est franchement à frapper tant son comportement est naïf. Rendez-vous dans la prochaine chronique pour en savoir plus.