Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Berserk (Berserk - 34) - Miura, Kentaro

Mots clés : chronique avis manga seinen folie fantasy combat violence

Conscient de son infériorité face aux God hand et tout particulièrement face à leur maître Femto qui s’est réincarné en Griffith, l’empereur Ganishka s’est lui aussi astreint à une seconde transcendance. Mais surpassé par ce nouveau pouvoir, le chef des kushans n’est plus qu’une colossale créature dépourvue de raison qui sème la destruction et le chaos. Mais avant de détruire cette montagne vivante, Griffith va devoir affronter les soldats maléfiques et révéler à ses adorateurs humains la véritable nature de l’armée du faucon.

Voilà encore un coup de théâtre comme sait si bien les faire l’auteur en alternant les volumes descriptifs et ceux plus violents. Ce tome est résolument tourné vers l’action. On retrouve dans les grandes planches sur deux pages une fureur bestiale que l’on avait plus vue depuis le tome 13. Mais c’est surtout au niveau du scénario que le lecteur se régale. En faisant combattre côte à côte les humains et les apôtres, l’auteur offre de nouvelles perspectives de rédemption à ses personnages. Puis, à peine a-t-on élaboré des idées de suite que la fin du tome vient à nouveau tout changer, et de manière définitive. Que dire de plus… si ce n’est qu’il vous le faut !

Editeur : Glénat
Collection : Seinen Manga
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Young Animal
Année de 1e publication VO : 1989
Nombre de pages : 233
ISBN 13 : 978-2-7234-8074-1
ISBN 10 / ASIN : 2723480747
Prix : 6,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.