Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Voilà les boites Vongola ! (Mon prof le tueur, Reborn - 25) - Amano, Akira

Mots clés : chronique avis manga shônen avenir revelation mafia combat jeu

Alors que l'équipe de Vongola 10 a vaincu la base des Millefiore au Japon, la Varia dirigée par Xanxus a réussi à vaincre leurs adversaires en Italie grâce à un coup d'éclat de ce dernier. C'est alors que Byakuran s'adresse directement à Tsuna et son équipe pour les féliciter d'avoir déjoué ses escarmouches... et les défier dans dix jours lors d'un jeu de stratégie, Choice. Ce mot est un véritable indice pour Shôichi Irie... mais le temps n'est pas à la réflexion : toute la base Millefiore va disparaître ! Seule l'arrivée inopinée d'un homme va sauver le clan Vongola et ses deux alliés.

Après la fin de l'attaque contre la base Millefiore, c'est un moment de détente qui s'ouvre pour l'équipe de Tsuna. D'ailleurs, l'accent du volume est porté principalement sur les deux filles qui les suivent toujours, Kyôko et Haru. Celles-ci se rebiffent, désireuses de ne plus être dans l'ignorance des événements en cours. Malgré cette pause, l'auteur a déjà placé les bases de la suite du récit, et il faut donc repasser par une énième phase d'entraînement, avec pour clé la maîtrise de boites-armes très puissantes.

Sur le fond, l'idée d'un jeu de stratégie est bonne. Par contre les explications sur le 73 me semblent très floues, et je vois mal en quoi l'avenir du monde serait menacé pour des anneaux. Il y a comme une légère exagération dans l'air... Où est l'innocence des sept premiers volumes ?

Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 978-2-7234-7901-1
ISBN 10 / ASIN : 2723479013
Prix : 6,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.