Les Chroniques de l'Imaginaire

L'Académie Alice (L'Académie Alice - 21) - Higuchi, Tachibana

Mikan regarde toujours le passé accompagnée de ses amis. Elle y voit sa mère, Yuka, enceinte d'elle, et découvrant que son bébé est une Alice. Pour sa sécurité, il faut qu'elle s'échappe de l'académie au plus vite. Le directeur du lycée, le frère de celui qu'elle aime, va l'aider en cela : il va la faire s'enfuir par le "trou dans le lycée". Mais où se réfugier dehors ? Chez ses parents ? Chez Igarashi ? La vie de fugitive l'attend désormais...

Suite et fin de l'arc du passé. Oserais-je dire "enfin". Non que l'histoire soit mauvaise, mais qu'elle commençait à traîner un peu en longueur. Par contre, les révélations de ce tome permettent de joindre tous les événements des tomes précédents, à commencer par la première apparition de Yuka, dans le gang de Z (souvenez vous, vers le volume sept et ses suites), puis sur l'insistance de l'étrange directeur du primaire, ou encore celle de Luna.

Bref, avec le retour dans le présent, nous nous dirigeons à mon sens vers la dernière grande ligne droite de la série. Je parle au conditionnel, parce qu'au Japon, la série est encore en cours et nous en sommes au volume 24... bref ce n'est pas si éloigné. Il faut s'attendre à ce que Glénat diminue le rythme de parution de L'Académie Alice désormais, comme pour d'autres titres de leur collection. Rassurez-vous cependant, la suite est d'ores et déjà prévue pour le mois d'août !

En tout cas, c'est un volume fortement intéressant. J'espère que Tachibana Higuchi gardera le rythme.