Los Angeles possède son super-héros. La ville devrait être contente, mais le héros est Hancock. Alcoolique, d'un caractère de chien, il cause toujours plus de dégâts qu'il ne résout de problème. Sa dernière trouvaille : épingler un van de gangsters sur la flèche d'un bâtiment en construction, tout simplement parce qu'ils n'ont pas été corrects avec lui. Du coup, il se replonge de plus belle dans l'alcool et son tempérament ne s'améliore guère. Un jour, il va sauver un homme du nom de Ray Embrey. Ce dernier a failli se faire percuter par un train de marchandises alors qu'il était coincé sur les rails. Certes, Hancock n'a pas choisi la meilleure méthode pour le sauver, mais le fait est qu'il est sain et sauf. Alors, quand tout le monde traite le héros de " sale con ", lui tient à le remercier. Et cela lui donne une idée.
Parce que Ray est un spécialiste des relations publiques. Il a des idées quelque peu saugrenues, puisqu'il aimerait bien changer le monde en profondeur, mais il n'en est pas moins doué pour ce qu'il fait. Et il va décider de changer l'image de Hancock pour que le public soit content d'avoir un héros et arrête de le traiter comme le dernier des râtés. Première chose à faire : payer pour les dégâts causés. Hancock va donc faire une séjour en prison. Ray est persuadé qu'ainsi le crime va augmenter et que les autorités ne vont pas tarder à faire appel à lui. Et cela leur laisse un peu de temps pour changer le comportement du héros.
Mais, il y a du boulot
À la sortie de ce film, beaucoup de personnes m'en avaient parlé en bien. Mais je n'avais pas eu l'occasion de le voir, jusqu'à hier. C'est donc avec attention que je me suis posté devant mon téléviseur. J'ai eu un peu peur au début, parce que le rendu des premiers vols de Hancock n'étaient pas terribles. Mais bon, c'est pas la catastrophe non plus. J'ai donc décidé de passer outre. Et j'ai eu raison. Il faut dire que le personne joué par Will Smith est odieux à souhait et a surtout les moyens de mettre ses menaces à exécution. Il passe son temps à menacer les gens de mettre leur tête dans le cul de leur voisin. Et il va finir par le faire, le bougre ! C'est pas très fin, mais ça fait bien rire.
Le film en lui-même n'est pas un bijou, mais c'est le côté décalé et encore jamais vu de traiter les super-héros qui est intéressant. Parce qu'il faut bien le dire, les gens n'ont pas tort au début de le traiter de sale con. Il a ses raisons, mais ce n'est pas une excuse. Il est un peu un Wolverine qui aurait été poussé à l'extrême dans son adaptation. Surtout qu'il n'est jamais sobre et donc s'en moque encore plus. Heureusement, il va rencontrer quelqu'un qui va lui donner envie de changer. Surtout que, dans le même temps, il va trouver des éléments sur ses origines parce qu'il ne sait rien de lui.
En tous cas, pour passer un bon moment et bien se marrer sans se prendre la tête, Hancock est un excellent choix.