Aqi et ses amis s'ennuient fortement. Normal, ils n'ont pas de copines. Agu propose donc de faire un concours pour savoir lequel des mecs sera capable de sortir avec une fille en premier, puis de la plaquer aussi sec. Évidemment, personne n'a prêté attention à ce pari stupide. Sauf que Lin Sanyi, lui, devait trop s'ennuyer... et sans vraiment le vouloir, il se laisse accoster par une fille de sa classe, Ling Fei, du genre solitaire...
Sous forme de flashback, Sanyi va raconter son passé avec les filles avec qui il est sorti à son actuelle copine. Mais tout ceci est du bluff : la seule avec qui il est sorti avant se nomme Ling Fei, mais il ne l'a plus revue depuis le soir de l'examen de l'année dernière, sans raison apparente. Mais Agu veut savoir le fin mot de l'histoire.
Prenez un garçon ordinaire, gentil mais sans plus, avec une fille au comportement très étrange qui vit seule avec deux hamsters. Ajoutez une bonne tranche de vie sans vraie toile de fond derrière, secouez le tout, et saupoudrez d'un dessin animé pour jeune nommé Kylooe, et vous obtenez ce deuxième volume de la série chinoise de Little Thunder. Le mot série n'est peut-être d'ailleurs pas bien choisi. En effet, ce deuxième opus n'a aucun vrai lien avec le premier, qui présentait une situation très différente d'une fille seule, certes, mais qui a une famille et vit chez elle, et qui tente de s'intégrer avec d'autres jeunes de son âge. Kylooe est alors un personnage dessiné sur une pochette de disque, et apparaît grâce à la musique.
Point d'apparition ici, ni de surnaturel, quoi que... un chouia. Le contenu est résolument plus terre à terre, mettant en scène les relations d'un jeune homme qui n'est pas sûr de lui, avec une fille qui ne fait pas tout pour se faire aimer non plus. Côté graphisme, là, c'est vraiment un gros point fort de ce volume. Les dessins sont beaux, tout en couleurs nuancées. Un vrai travail d'artiste qui mérite très largement sa place dans la collection Made In de Kana. C'est assurément un manhua d'auteur qui a du talent, même si le scénario n'est pas dans les goûts que j'affectionne habituellement.
En tout cas, je sais que ce livre pourra plaire à tous les amateurs de tranches de vie, et faire connaître un genre méconnu de la Bd asiatique, en l'occurrence chinoise dans ce cas précis.