Niko-chan est enfin de retour sur sa planète, dans son petit royaume... mais il est accompagné d'Aralé et des Gatchan. Or, il s'aperçoit, après le moment de joie des retrouvailles passé, que le pays est la proie d'un envahisseur qui rackette les ressources de la planète. Plus un seul radis disponible, sous peine d'être mangés.Or, c'est justement aujourd'hui que Caspied (car tel est son nom) va venir chercher son tribut de mille radis. Drôle de coïncidence n'est-il pas ?
Après des aventures extraterrestres, Aralé va combattre des voleurs, jouer au yakusa, sauver un pimphoque (si si, ça existe)... et surtout rencontrer un nouveau personnage récurrent : Caramel man n°4 (nom provisoire) ! Les fans de la série comprendront immédiatement que le diabolique docteur Mashirito va une nouvelle fois vouloir se venger du professeur Norimaki et de sa création, Aralé. Or, le scénario va évoluer dans un sens dans lequel on ne l'attendait guère. Une belle surprise. Bon, le nom final du dit Caramel man n°4 ne l'est pas, mais ce n'est pas grave, on ne va pas en faire tout un plat quand même !
Et bien.. en route pour de prochaine aventures ! Nul doute que Akira Toriyama a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir chez la famille Norimaki. Vrooom, si vous me passez l'expression.