Les Chroniques de l'Imaginaire

Shock of the Queen (Bleach - 42) - Kubo, Tite

Tôshirô Hitsugaya a décidé d'en finir avec son adversaire, le troisième espada, Tia Halibel. Il utilise pour cela sa technique de Tensôjûrin, qui permet d'asujetir le climat dans un rayon de deux cents mètres... Plus loin, Barragan dans sa forme ultime joue au jeu du chat et de la souris avec un sous-fifre des 13 divisions qui fait diversion pour que le capitaine Soi Fon termine son bankai. Quant à Shunsui Kyôtaku, il affronte un autre espada qui décide à son tour de s'y mettre à fond...

On y croyait, vraiment. Les combats s'achèvent les uns après les autres, les blessés aussi... mais point de combat final encore en vue pour le moment, encore que : l'ennemi final se dévoile enfin. Toujours est-il que par rapport au volume précédent, je suis assez déçu. Tite Kubo veut-il tirer sur la corde au maximum pour continuer à être publié le plus longtemps possible dans le shônen Jump ?

Il reste à apprécier la diversité des pouvoirs personnels des arrancars comme des membres des treize divisions... et de leurs alliés temporaires. C'est déjà ça.