Les Chroniques de l'Imaginaire

Fight Girl (Fight Girl - 3) - Tsubaki, Izumi

La solitude, ça pèse lourd au bout d'un moment. Mafuyu le découvre en s'apercevant qu'elle a de moins en moins l'envie de cuisiner... et donc qu'elle passe son temps à manger des plats tout prêts. Elle va donc rendre une petite visite à sa mère, rêvant à des scènes de tendres retrouvailles. C'est mal compter sur le tempérament de la mère de Mafuyu, qui imagine directement que sa fille a été une nouvelle fois renvoyée du lycée ! Une fois le quiproquo réglé, Mafuyu rencontre ses anciens amis qui étaient dans son gang de voyou. Elle découvre alors qu'ils vont bientôt devoir combattre la bande du lycée de l'ouest dans une nouvelle bagarre décisive sur les territoires de la ville. Or, ses anciens camarades font tout pour laisser Mafuyu à l'écart, et elle n'en comprend pas les raisons.

Cette pause de trois jours est l'occasion de nous faire découvrir une nouvelle partie du passé de l'héroïne de ce manga. On comprendra mieux les raisons qui l'ont poussée à être chef de bande, et celles pour laquelle les membres de cette bande n'ont plus cherché à la contacter après son intégration dans ce nouveau lycée privée, loin de là. C4est aussi l'occasion de nombreux traits d'humour pour l'auteur, Izumi Tsubaki, qui continue sur la lancée des deux premiers volumes. Elle va aussi nous présenter un nouveau personnage bien charismatique lors du retour au lycée... et une confrontation entre ce dernier et Takaomi Saeki, le professeur ancien voisin de Mafuyu, est à prévoir.

Voilà de quoi continuer à donner de la pêche dans cette série pour fille plutôt musclée. On est bien loin d'une histoire à l'eau de rose dans ce shôjo mais plus dans l'humour, à l'égal de Otomen dans un tout autre registre. En tout cas, moi, ça me met de bonne humeur.