Kotone, la mangaka qui n'avait pas de succès, a réussi à décoler et son manga cartonne. En effet, c'est elle Rose Noire, l'auteur de "Le parfum d'une rose chimérique dans la nuit" publiée dans le magazine Gothic Fantasy. Or, justement, sa responsable éditoriale l'appelle pour lui soumettre une proposition de contrat. Elle va devoir travailler avec le styliste d'une grande marque de vêtements gothiques, Takashi Isoyama, de la marque M-inc. Elle va devoir pour cela travailler de concert avec un des membres du groupe Dampire... mais malheureusement pour elle, ce n'est pas Ren qui vient, mais le guitariste, Yuto. Mais les deux jeunes gens s'aperçoivent bien vite que leur présence n'est qu'un faire valoir, et non pour une véritable collaboration. Leur sens de l'esthétisme n'est pas du tout pris en compte !
Troisième et dernier tome de Diabolic Garden, où l'auteur réalise l'exploit de faire une moitié d'album complètement hors du sujet de base de son manga. Fort heureusement, le dernier chapitre va effectivement revenir sur le sujet des plantes démoniaques, et s'avère d'un intérêt acceptable quant à sa réalisation. Si le graphisme général est plutôt bâclé, à l'inverse des tenues des personnages, le scénario tient la route.
Néanmoins, je pense que cette série est vraiment faite pour une catégorie de lecteurs très ciblée, plutôt féminine, et amateur du mouvement gothique actuel. Ça tombe bien, il y en a de plus en plus. Reste à savoir si ces personnes vont s'identifier à ce manga qui manque quand même beaucoup de maturité. Et comme j'ai beaucoup de respect pour les gothiques, j'en doute quand même fortement. Enfin, à eux de voir... et aux autres s'ils veulent essayer ce manga défouloir à base de démons et de beaux habits.