Les Chroniques de l'Imaginaire

Crimson Prince (Crimson Prince - 4) - Kuwahara, Souta

Jirô se montre très discret sur les raisons pour lesquelles il est blessé ainsi. Seule Hana le sait, elle qui a vu le comportement de son frère et de sa soeur... mais elle non plus ne connait pas exactement toute la vérité. Pourtant, lors du cours d'endurance, Hana l'attend pour avoir une petite conversation, histoire de lui remonter le moral. Mais pour mieux savoir où il en est, Kojirô décide de retourner dans les enfers discuter avec le roi, son grand-père.

Dans ce quatrième volume de Crimson Prince, Souta Kuwahara place son récit vers les retours au pays. En effet, une fois celui de Jirô décrit, les deux tiers restants du volume sont consacrés à Issa, le loup-garou, qui rentre chez lui pour voir son père. Mais Issa a mal choisi son jour pour rentrer, car c'est bientôt la pleine lune... et les villageois redoutent l'état dans lequel Issa sera quand viendra la nuit...

C'est donc un grand moment sur le passé d'Issa qui nous est dévoilé à présent, ainsi que sur les personnes qui l'entourent. Certains le craignent, d'autres tiennent à lui, mais le montrent de façon fort différentes. Il faut dire qu'il cache un lourd secret, qui aura sans nul doute son importance dans les prochains volumes.

Par contre, je suis assez déçu sur le non avancement de la trame principale, c'est à dire le fait de savoir ce qu'est exactement l'oeil pourpre, et en quoi consiste le rôle de Hana dans cette découverte. Histoire à suivre donc, en espérant autant de révélations que dans ce volume-ci, qui s'est avéré bien plus plaisant à lire que les précédents opus. C'est bon signe.