Les Chroniques de l'Imaginaire

Artelier collection (Artelier collection - 8) - Hioka, Yen

Les Masterpieces arrivent au royaume du jeu, dans sa capitale, Jackpot. C'est assurément une ville magnifique, avec de grands bâtiments, des habitants très bien habillés, tout y respire le luxe... ou presque. De l'autre côté de la gare, le contraste est saisissant : les quartiers pauvres sont vraiment misérables en comparaison. Mais Enimeni rappelle que ce pays n'est qu'une étape dans leur voyage vers Arc End, le quartier général de leur ennemi, Genos. Pourtant, Makumo voudrait profiter de la nuit pour aller dans les casinos de la cité... histoire d'en profiter un peu. A-t-il seulement de l'argent à y dépenser ?

Une étape, c'est aussi l'occasion pour le mangaka de développer un nouveau pays pour une histoire courte, et dévoiler un nouveau type de masterpiece qui ne ramène pas directement à un artisanat, donc plutôt surprenant. Bonne idée, il faut l'avouer. D'ailleurs, Yen Hioka continue de mettre à profit ce voyage avec deux autres histoires courtes avec d'autres contextes, dont un rappel du danger que ce les assassins de Genos.

J'avais demandé du mouvement, je pense que c'est effectivement un pas en avant. Les histoires sont certes peu importantes, mais elles ont du rythme et s'enchaînent rapidement. C'est à mon avis ce qu'il fallait pour redynamiser la série. La prochaine fois, il faudra reprendre une histoire plus longue et dans l'objectif des personnages. Beau boulot.