La voleuse, qui s'appelle Diane, a trahi Constant. Seulement, après avoir récupéré son argent elle se rend compte qu'Emma Calvé n'a jamais eu l'intention de la laisser partir avec autant d'argent. Du coup, Carl est fin prêt pour l'éliminer elle aussi. Diane va donc tout faire pour sauver sa peau. Pendant la bagarre qui s'ensuit, Contant est légèrement touché à la tête. Il s'évanouit et se réveille avec son ancienne traîtresse dans une bâtisse isolée. L'histoire que lui raconte Diane est un peu tirée par les cheveux, mais toute cette histoire ne l'est-elle pas ? Le fait est que, si près de découvrir quelque chose, Constant et Diane ne peuvent rebrousser chemin. Ils décident donc de comprendre ce qu'Emma Calvé pouvait bien vouloir récupérer dans cette région.
Constant blessé, Diane sans arme, que va bien pouvoir faire le duo face aux sbires de Calvé ? En tout cas, avant de devoir fuir à nouveau, ils auront au moins découvert que le tombeau cachait en fait un escalier descendant dans les entrailles de la montagne. Mais pour renfermer quoi ?
L'attente fut un peu longue pour déguster ce deuxième tome, mais elle a été bien récompensée. Déjà, on ne parle plus de trilogie mais de quadrilogie, pour notre plus grand plaisir. Et puis, il faut bien dire qu'on retrouve tout ce qui avait fait du premier tome un tel coup de cur. De l'aventure, de l'action, du suspense, des recherches et puis ce dessin avec Emma et Diane dessinée à la manière des pinups. Vous savez, comme la fameuse femme de Roger Rabbit. Belles, sensuelles, dangereuses. Ces femmes crèvent les pages, c'est certain, mais tout le dessin servi par Paul Gastine est de haute volée. Pourtant, il n'est pas pour autant surchargé et illisible, mais ses traits semblent couler naturellement.
On avance donc dans l'histoire et dans les recherches. Mais là où une piste trouve sa fin, une autre se découvre. Vous ne croyez quand même pas que la solution allait être donnée tout de suite ? Surtout si les auteurs ont décidé de rajouter un tome supplémentaire. Non, il va encore falloir attendre le prochaine tome. Surtout qu'il risque de voir apparaitre la belle Juliette. Nous aurons alors trois femmes pour faire tourner en bourrique notre Constant. J'en rêve d'avance.
Jérôme Félix ne déroge cette fois-ci pas à la règle qui veut que tout ce qu'il scénarise se révèle très bon. Et c'est tant mieux pour nous. Espérons que la suite sera un peu plus rapide à sortir.