Ce livre est un recueil de différents textes écrits par Tom Wolfe à différentes périodes. On y trouve quelques nouvelles et des essais sur différents sujets tels que la mode, la révolution sexuelle, le mouvement hippie, le messianisme...
Les nouvelles ne racontent pas vraiment à proprement dit une histoire, avec un début et une fin. Ce sont plutôt des tranches de vie, racontées, détaillées à l'extrème. On découvre les affres d'un écrivain qui fait ses comptes financiers, un sportif noir qui tourne sa première publicité, un homme d'affaires qui ne sait plus s'il est mieux d'être américain ou londonien, une femme riche divorcée qui ne trouve pas de second mari ainsi qu'une nouvelle plus longue sur un pilote de chasse pendant la guerre du Viêt-nam.
Les autres textes sont longs, riches de détails en tout genre, mais cette abondance de détails et les digressions continuelles donnent le tournis.
L'écriture est maitrisée, vive, dynamique, mais malgré cet atout indéniable, je me suis ennuyée à la lecture de ce recueil.