A force d'entraînement acharné et grâce à ses dons, Caelan est devenu un gladiateur réputé. Mais tout champion qu'il soit, et malgré les privilèges que lui accorde son maître le prince Tirhin, il reste un esclave, dont le plus cher désir est d'obtenir sa liberté. Peut-être l'obtiendra-t-il en étant victorieux à l'occasion des jeux organisés par l'empereur Kostimon pour le couronnement de son impératrice, Elandra ? Celle-ci est toute anxieuse devant le nouveau rang qui sera bientôt le sien : saura-t-elle être une bonne souveraine et imposer son autorité ?
Les deux jeunes gens ignorent encore que bientôt les événements vont se déchaîner : suite à une trahison, les Madruns s'apprêtent à envahir l'Empire. Celui-ci est au bord du chaos...
Dans ce deuxième tome, nos deux héros vont enfin faire connaissance, et leurs chemins finir par se confondre. Sympa, surtout que leur première rencontre est explosive ! Autour de ces deux personnages principaux très attachants, les personnages secondaires font pâle figure et n'ont malheureusement guère de relief.
L'histoire avance plutôt doucement, il n'y a en fait que peu de temps forts dans ce volume. Cependant, l'écriture de Deborah Chester est fort plaisante, ce qui fait que l'on ne s'ennuie à aucun moment des diverses péripéties.
La fin laisse une fois de plus Caelan et Elandra dans une situation particulièrement délicate, et j'attends le tome suivant aussi impatiemment que j'ai attendu celui-ci. Si j'ai en effet apprécié ces nouvelles aventures, j'ai hâte de découvrir la conclusion de l'histoire !