Cléo en veut beaucoup à Frankie, mais alors vraiment beaucoup. À cause d'elle et de son décrochage de tête pendant la fête du lycée, tout le monde pense qu'il y a au moins un monstre à Salem. Et donc, un couvre-feu a été décrété. Comment faire pour sortir, s'amuser, voir ses copines et Deuce ? Il n'y a pas de solution, sauf braver ce fameux couvre-feu. Mais son père va revenir avec une nouvelle qui va lui mettre du baume au cur : des bijoux retrouvés dans la tombe de tante Néfertiti. De véritables merveilles. Et, mieux que ça, Ram était assis à côté d'Anna Winter dans l'avion, la rédactrice en chef de Vogue, et elle semblait très intéressée par les découvertes de Ram, surtout qu'elle trouve la mode égyptienne très chic et veut donc en faire une numéro spécial pour les jeunes. Le cur de Cléo manqua presque un battement. Elle voulait être de la séance photo. Il fallait que son père se débrouille pour cela. Au moins, cela compenserait le malheur occasionné par Frankie et cette idée stupide de vouloir se faire connaitre pour vivre ensemble.
De son côté, Mélodie ne sait pas comment se dépêtrer de sa situation. Bekka veut qu'elle lui donne Frankie parce qu'elle a embrassé Brett, son petit ami, sans quoi elle diffusera la vidéo montrant Jackson se transformer en Holt. Elle ne veut pas que son petit ami (c'est bien son petit ami ?) doive partir à cause d'une histoire qui ne le regarde même pas. Mais elle ne veut pas non plus trahir Frankie avec qui elle commence tout juste à très bien s'entendre. Il va falloir trouver une solution, et vite. Frankie a peut-être une idée ?
Mais les idées de Frankie ne tourne-t-elle pas toujours en eau de boudin ?
Voici le deuxième tome de Monster High, cette série branchée qui met sur le devant de la scène des " monstres " de la manière la plus tendance possible. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'ambiance. Mais une fois le premier chapitre passé, je me suis souvenu ce qui m'avait bien plu dans le premier tome. Et c'était reparti. Une nouvelle fois, les filles vont avoir du pain sur la planche et les rivalités vont être de mise, mais ce ne serons plus les mêmes que dans le premier tome. Il faut dire que l'ultimatum de Bekka a redistribué les cartes. Mais le sale caractère de Cléo et son côté petite fille beaucoup mais alors beaucoup trop gâtée aussi.
Les personnages masculins gagnent en importance dans l'intrigue. Brett, Jackson et un peu Deuce sont plus présents et forment de bons personnages secondaires. Ils n'ont pas encore la position que peuvent avoir les filles à tous les chapitres, mais c'est quand même un pas en avant. Ils apporteront une grande aide tout au long de l'histoire, ainsi que Billy. Mais vous verrez comment.
Par contre, il reste encore beaucoup de travail avant que les RAD puissent se dévoiler au grand jour face aux normies. Surtout quand on compte des traitres dans ses rangs. Cela n'aide vraiment pas.