L'Elfe est devenue reine...
Ok, reprenez-vous, car son Altesse a, aussi, nommé ses copains d'aventure aux postes importants de son armée. Pour commencer, cours de muscles, tas de mauviettes ! Le Barbare est nommé drill sergeant ! Récompensé pour son sens tactique, le Ranger obtient un poste d'officier, le Nain passe sargent (il reçoit beaucoup d'or et des objets uniques, en plus, il peut construire des trucs et rentabiliser les Elfes). La Magicienne a la (très) lourde charge d'archiviste et doit remettre de l'ordre dans la bibliothèque, secondée par l'Ogre. Gluby ne sert à rien mais ne mange rien et ne sait pas porter d'or, il peut donc rester.
En dehors de la douce forêt, la situation devient tendue entre les peuples de la Terre de Fangh, une série d'escarmouches interraciales vient d'avoir lieu et la tension monte. Une bonne guerre entre races, comme à l'époque, approche. Entre deux salades, sa Majesté Selenia devra trouver le temps de se rendre, avec son escorte au Conseil de Suak pour désamorcer la crise...
Les aventuriers s'éveillent tout doucement à Glargh après les événements que nous connaissons tous. Un réveil difficile, comme après une bonne gueule de bois, ce qui se ressent aussi au niveau du roman qui démarre doucement, sans se presser, ce qui rend le rythme trop mou et l'action devient plus grave qu'à l'habitude. Ensuite, Lang s'égare un peu en faisant faire du tourisme à ses aventuriers et puis, les choses se remettent en place. Le Nain remet ses bottes et on file jusqu'à la dernière page, un grand sourire aux lèvres, des mouches entre les dents et on ne compte plus ses éclats de rire !
Ce livre est la version littéraire de la saison cinq du Donjon qui, à ce jour n'existe pas en audio - PoC a plus de facilités à écrire qu'à réaliser les épisodes verbeux. Mais ce qui compte, c'est que les aventures continuent et, peut-être qu'un jour, les plus grands héros de la Terre de Fangh atteindront le niveau vingt ! Certains ont déjà des noms, c'est un bon début, non ?
Sur ce, je vais faire un deal avec le Nain pour lancer une société... Amusez-vous bien !