L'Organisation juste un nom. Une énigme. Existe-t-elle réellement ? En tous cas, il est dit qu'elle enrôle des enfants pour les former à toutes les formes de combat possibles. En grandissant, ils deviennent des tueurs à gages exceptionnels. L'Agent 47 est le meilleur d'entre eux. Une ombre, un murmure mortel. Cette fois, il a été engagé pour tuer le président russe, Mickhail Belicoff. Il lui loge une balle en pleine tête. Quelle n'est pas sa surprise quand il voit Belicoff aux informations télévisées peu de temps après. Il semblerait qu'on lui ait tendu un traquenard. L'Organisation est-elle dans le coup ? L'Agent 47 part en guerre pour sa propre survie.
Hitman est l'adaptation cinématographique du jeu vidéo du même nom. On y retrouve l'Agent 47, tueur parfait à la solde d'une organisation dont on ne connait pas les motivations, autres que pécuniaires. Timothy Olyphant incarne très bien cette machine à tuer sans aucune émotion. Il est rapide, il est organisé. Impitoyable.
Comme beaucoup de production EuropaCorp, il va falloir prendre le film pour ce qu'il est : un film d'action. Pour ce qui est de l'adaptation, je ne pourrai juger puisque je ne joue pas, mais si effectivement l'Agent 47 doit être le tueur le plus discret qui soit, c'est raté dans le film. Lui donne-t-on vraiment le choix aussi ? Il n'est plus là pour accomplir des missions mais bien pour sauver sa peau. Au niveau du scénario, c'est assez linéaire, comme souvent chez EuropaCorp. Mais bon, on n'est pas forcément à la recherche d'un scénario ultra chiadé quand on se lance dans ce genre de visionnage. C'est du même niveau que dans Le transporteur, par exemple.
Il y a aussi l'inévitable présence féminine sexy en la personne d'Olga Kurylenko. Robe ultra mini et présence faite pour que le "héros" se retrouve dans des situations impossibles, elle tient parfaitement son rôle. Par contre, elle ne hurle pas à tout vent. Sans doute parce qu'elle est habituée à souffrir avec des talons aussi hauts.
Bref, pas plus de choses à dire sur ce film. C'est un film d'action qui se laisse regarder mais qui ne restera pas dans les annales.