Anaïd est frêle et petite pour son âge. La risée de tous, elle habite à l'écart avec sa mère, femme fatale et fantasque, depuis la disparition de sa grand-mère. Mais le jour où sa mère va disparaître à son tour, tout va changer pour Anaïd. Alors qu'elle découvre que Séléné prétend être partie vivre un grand amour caché avec son amant, elle ne croit pas à ce que disent les gens du village et les amies de sa mère et décide de la rechercher elle-même. Mais avec l'absence de Séléné, le médicament qu'elle faisait prendre chaque jour à sa fille lui aussi disparaît. Et Anaïd commence à développer des capacités hors du commun. C'est là qu'elle découvre que sa mère est une sorcière, membre du clan de la louve, et qu'elle-même aurait développé les mêmes pouvoirs.
Mais pourquoi Séléné aurait-elle dissimulé à sa propre fille et à ses condisciples des capacités dont tous rêvent et qui auraient fait la fierté de son clan ? Pour les autres sorcières, Anaïd serait une élue, capable de vaincre enfin les Odish, les ennemies du clan de la louve, qui aurait tué sa grand-mère et kidnappé Séléné.
Alors que les manigances se multiplient autour de la jeune fille, un nouveau soupçon la tourmente : et si sa mère, au lieu d'avoir été enlevée, aurait tout simplement choisi de changer de camp et rejoint les Odish, appâtée par leurs promesses d'immortalité et de richesse ?
Pour découvrir la vérité et mériter enfin sa liberté, Anaïd va devoir affronter ces femmes qui veulent la tuer et plonger au coeur du mal, parfois même jusqu'à douter de celle qui lui est la plus chère.
Il s'agit là du premier tome d'une série assez prometteuse, mais dont l'écriture est encore un peu brouillon. Les événements semblent s'enchaîner sans trop de lien entre eux et, si on ne s'ennuie pas, on finit par être un peu bousculé par la succession d'anecdotes.
Il faudra découvrir la suite pour voir si ce défaut s'estompe au fil des aventures.