Les Chroniques de l'Imaginaire

Sombre étreinte (Riley Jenson - 5) - Arthur, Keri

Face à tout ce à quoi elle a survécu, Riley ne peut plus douter de ses pouvoirs ni de ses compétences en tant que Gardienne du Directoire. Après tant de péripéties, elle savoure ses vacances, sa relation simple avec le métamorphe Kellen, et le repos auquel elle aspirait. Sa seule crainte est que ses pouvoirs se développent suite au sérum qu'elle a absorbé (cf. début de série) et qu'elle ne finisse comme animal de laboratoire, mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

Mais ses vacances vont être écourtées par une visite désagréable. Le nouveau chef du clan de loups-garous qui les as reniés, elle et son frère, à cause de leur sang mêlé, vient la contacter pour lui demander d'enquêter sur la disparition et le meurtre de plusieurs jeunes femmes du clan. Si Riley refuse, sa propre mère sera torturée à mort...

C'est alors que les choses s'enveniment pour la jeune femme. L'enquête officieuse qu'elle mène dès son retour semble se croiser avec une série de meurtres barbares, causés par une entité qui semble prendre possession des humains sans être pourtant un démon. Et Kellen, pour couronner le tout, réclame de Riley une relation monogame, prélude à ce qu'il espère être un mariage.

Mais Riley doute. Doute d'elle-même, de son amour pour Kellen, de ses compétences, et redoute surtout la confrontation avec son passé, où elle a été jetée d'une falaise et menacée de mort si elle contactait sa meute. Aujourd'hui, elle doit prouver aux autres et à elle-même qu'elle n'est plus la petite louve-garou/vampire que tous méprisaient et maltraitaient...

Un nouveau tome des aventures de la Gardienne récalcitrante, qui prend (enfin) ses sources dans le passé de la jeune femme. On aurait aimé plus de retours sur le passé, peut-être une visite au clan et rencontrer sa mère, mais déjà, les réminiscences permettent de mieux comprendre le caractère de la jeune femme et la manière dont les événements vont s'entremêler est agréable.