Comme on l'a vu dans le tome précédent, Lucern Argeneau a trouvé l'âme-soeur en la personne de son agent littéraire, Kate. Cet opus-ci continue dans la foulée avec l'organisation du mariage de Lucern et Kate. Alors que ceux-ci s'apprêtent à partir in extremis pour une convention littéraire, Kate a demandé à sa cousine et meilleure amie de venir une semaine plus tôt pour l'aider à organiser son mariage, et la serviable Terri a accepté avec joie. Sauf qu'elle n'imaginait pas qu'elle se retrouverait à loger chez un inconnu, Bastien Argeneau, le frère de Lucern, et que sa cousine Kate serait retenue au loin toute la semaine.
Terri se retrouve donc à loger chez Bastien, en compagnie de Vincent, un cousin éloigné de celui-ci, et de Chris, un collègue de Kate qui a subi plusieurs mésaventures et doit rester alité. Pour couronner le tout, Bastien a un comportement étrange : il garde dans sa chambre une potence à perfusion, souffre d'une allergie au soleil, conserve des poches de sang dans son bureau... et comble d'horreur, Kate surprend son cousin Vincent en train de mordre Chris au cou. Mais c'est un acteur répétant le rôle-titre dans la comédie musicale Dracula.
Elle ne soupçonne donc que Bastien de lui cacher quelque chose, certainement de souffrir d'une maladie grave et handicapante, qu'il lui cache pour la ménager. Le seul problème, c'est que Terri a déjà vécu ça et s'est retrouvée veuve très tôt pour les mêmes raisons. Aussi, la 'maladie" de Bastien la perturbe plus qu'elle ne le devrait et elle préférerait rompre plutôt que de succomber à la passion qui les attire peu à peu, car elle ne supporterait pas de le perdre lui aussi.
Sauf que la seule maladie dont souffre Bastien, c'est le vampirisme, et une organisation de mariage n'est peut-être pas le meilleur moment pour révéler ce genre de chose !
Un nouveau tome hilarant et léger des aventures de Les vampires Argenau, où, cette fois-ci, aucune conspiration de tueurs de vampires ne met en danger les amours naissantes, aucune pression sociale ne pousse les amants à se séparer, l'obstacle entre eux n'étant que les non-dits et craintes de chacun.
Finalement, une tome très amusant qui se rapproche encore plus de la chick-lit que ce dont on a l'habitude et qui se déroule durant un mariage mouvementé !