Les Chroniques de l'Imaginaire

Le Clos des épices (Lord of Burger - 1) - Arleston, Christophe & Alwett, Audrey & Barbucci, Alessandro & Balak & Zimra, Rachel

Le Clos des épices est l'un des meilleurs restaurants de Paris. Le seul regret du chef Alessandro Caprese, c'est de n'avoir pas su retenir près de lui ses enfants : Arthur travaille dans un fast-food pour payer ses études de chimie (et accessoirement faire râler son paternel), Ambre a décidé d'étudier les arts de la forge au Japon... Aucun des deux n'est donc présent quand leur père est retrouvé enfermé dans la chambre froide, mort de froid. Il laisse à ses enfants son restaurant trois étoiles, mais également une dette de trois millions d'euros qu'ils imaginent mal comment rembourser...

A l'occasion de la sortie du nouveau tome très attendu de la série Lord of Burger, Glénat a choisi de rééditer le premier volume paru en deux tomes, dans un format agrandi et en ajoutant de ci de là quelques planches supplémentaires ou une recette de cuisine façon trois étoiles. Une bonne idée, qui permet de se replonger dans l'histoire avant d'attaquer la suite.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les deux enfants Caprese et les personnages qui gravitent atour d'eux : tous ont leur caractère et ça fait souvent des étincelles ! On suit avec délice les déboires d'Ambre et Arthur, qui sont toujours agrémentés d'une bonne dose d'humour.
Les dessins sont superbes, très soignés et dans des tons très doux, avec une forte influence manga.

Les amateurs de bonnes histoires et/ou de beaux dessins y trouveront leur compte, et ceux qui aiment la bonne cuisine aussi tant il est intéressant de découvrir l'envers du décor d'un grand restaurant.