Ambre et Arthur, les héritiers du grand chef Caprese, sont vraiment dans le pétrin : non seulement ils sont criblés de dettes, mais en plus ils viennent de perdre leurs trois étoiles Michelin et sont désormais obligés de fonctionner en équipe réduite tant le restaurant accueille peu de clients. Heureusement, ils peuvent encore compter sur le loyal Oscar, le second de leur père décédé.
Le seul avantage d'être au plus bas de la pente, c'est qu'on ne peut que remonter. Peut-être en remportant le jackpot lors d'un concours télévisé de grande cuisine, rétablissant ainsi leur réputation perdue ? Et il y a aussi ce mystérieux et richissime Italien, Antonio, qui s'est installé à demeure au Clos des épices sans leur demander leur avis !
Enfin la suite de la réjouissante série Lord of Burger ! Je l'attendais avec l'eau à la bouche, et je n'ai pas été déçue.
Au menu de ce troisième tome, un concours culinaire : "Cook and Fight". Le frère et la soeur vont devoir concocter au pied levé et en direct un bon petit plat sur un thème donné : ils doivent convaincre le jury et le public, mais aussi faire mieux que la très professionnelle équipe d'en face. Ce n'est pas gagné d'avance, surtout que face aux caméras l'inspiration vient difficilement !
Ce volume tourne principalement autour du concours, mais pas entièrement. Ambre et Arthur vont recevoir un soutient inattendu, et c'est finalement sur des lueurs d'espoir que se conclut ce nouveau tome.
Au programme, toujours de la bonne cuisine, de l'émotion, des rebondissements et beaucoup d'humour. Les dessins sont toujours superbes, avec un grand souci du détail, une forte influence manga et des couleurs très douces et agréables.
Vivement la suite !