Miho Omori est à présent aidée par Yuma Oda et par Tamotsu Iwamoto qui vont l'aider à voir dans le passé pour découvrir le visage de celui qui va la tuer le jour de la Saint Valentin, à la tour de Tokyo. De sa survie dépend le futur du Japon, d'après les dires de Yuma Oda. Mais, pendant que Miho découvre son lendemain, elle reçoit un mail qu'elle aurait expédié elle-même, la priant de revenir au plus vite dans le présent, sous peine de rester bloquée dans le rêve ! En effet, lancêtre du précurseur de l'ultrapsychokinésie va mourir incessamment, et les hommes perdront ce pouvoir à jamais...
Ce deuxième opus de la trilogie place les grandes lignes du scénario, avec les différentes factions des hommes du futur, selon l'avenir qu'ils souhaitent voir pour le Japon. Quoiqu'il arrive, il s'agira de la fin du monde tel que nous le connaissons. Reste à savoir comment agir, et quelles sont les véritables motivations de Yuma Oda.
Dans l'ensemble, le tome est réussi, malgré quelques longueurs et un manque de compréhension à travers les multiples sauts de temps, et donc ce que sait le personnage ou pas. Le tout reste toutefois de qualité. Rendez-vous dans la prochaine chronique pour découvrir le dernier opus.