C'est le jour J tant attendu, le jour où Tokyo va trembler. Pendant ce temps, Yuma Oda se tient au sommet de la tour de Tokyo, où les médias affolés le filment et diffusent son image à la télévision. C'est alors que de nombreux anonymes le reconnaissent et prennent conscience qu'il leur a laissé un message d'action pour cette journée terrible. Rien de tel qu'un véritable miracle pour leur faire un électrochoc. Pendant ce temps, Iwamoto rejoint Miho qui s'est aperçue que le temps vient de s'arrêter !
Et voici la fin de Tokyo, fin d'un monde, qui a le mérite de nous présenter une série courte et non dénuée de sens. Elle est aussi pas mal confuse, et la concentration est de mise pour comprendre l'intégralité de l'action. On notera aussi que la série convient plus pour de jeunes adultes que pour des enfants, bien que son classement soit celui d'un shônen. En effet, bien que très soft, ces pages contiennent quelques actions de violence ou d'érotisme. Maintenant, le scénario catastrophe est assez habituel dans la mangas. Normal pour un pays dans lequel les séismes sont extrêmement fréquents. On pourrait citer parmi les oeuvres les plus récentes Deadman Wonderland ou encore Sprite dont je vous parlerai bientôt.
Néanmoins, pour pimenter, le côté science-fiction et l'arrivée des informations au compte-goutte entraine un intérêt grandissant pour l'intrigue. En outre, l'action est présente d'une façon modérée, ce qui permet d'affiner encore l'ambiance noire désirée par l'auteur.
En conclusion, je dirai que Junichi Noujou a réalisé une série de qualité, même si d'autres oeuvres sont plus poussées sur certains points de cet univers, notamment les pouvoirs psy et les voyages temporels. Néanmoins, je la conseille à tous les amateurs de séries courtes.